Accueil > Les news > Carte postale #10 – Les partenariats

Carte postale #10 – Les partenariats

Le 22 novembre 2018, dans Divers

Carte Postale #10 – Les partenariats, « parce que The Roof avait envie de vous parler de ces acteurs locaux qui participeront à la vie de la salle»

 

Dans la phase de conception de ce beau projet, nous étions partis à la rencontre d’associations locales pour faire la programmation du lieu et élargir les activités proposées à The Roof Poitiers. C’est dans ce cadre-là, que Yoann nous a contacté pour nous faire découvrir son sport : l’art du déplacement (Yamakasi).

Des entraînements et des évènements ponctuels sont donc envisagés afin de se rassurer avant de passer à la vitesse supérieure en pleine nature !

Pour en savoir plus, nous avons demandé à Yoann de nous présenter son sport…

 

Interview de Yoann Derek Evita

ADD Yoann photo ADD Yoann photo ADD Yoann photo

Peux-tu nous décrire ta discipline « l’art du déplacement » ?

L’Art Du Déplacement c’est courir, sauter, grimper et utiliser le mobilier urbain pour se déplacer au-delà des limites de l’espace rural. La pratique permet de se développer physiquement et mentalement en affrontant la hauteur et les peurs qui nous figent. Le but est d’améliorer l’agilité, la coordination, l’adaptation dans n’importe quelle situation, être endurant et avoir plus confiance en soi pour le développement personnel.

Comment t’es venu l’idée de créer une association (Hokage Style Urbain) sur Poitiers?

J’ai été entraîné par les 4 fondateurs YAMAKASI : Laurent PIEMONTESI, Yann HNAUTRA , Chau BELLE et Williams BELLE. Je faisais donc déjà parti de L’ADD ACADEMY à Évry. En 2014, je me suis installé à Poitiers, j’ai donc voulu créer mon association pour partager ma passion de la discipline pour les personnes qui souhaiteraient la découvrir. Ainsi, je développerai la pratique que les Yamakasi m’ont transmis comme un héritage.

A partir de quel âge peut-on le pratiquer ?

On peut pratiquer à partir de 7 ans et jusqu’à 77 ans. L’Art Du Déplacement se pratique en fonction du public et s’adapte en fonction des niveaux, de l’âge et des compétences.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de créer un partenariat avec The Roof Poitiers ?

L’Art Du Déplacement se rapproche beaucoup de l’escalade et The Roof était une évidence pour moi. J’en ai discuté avec Williams BELLE, qui pratique l’escalade, et m’a conforté sur la mentalité (qui est primordiale dans notre discipline) et l’activité escalade. La formule que The Roof propose me parle encore plus que l’escalade pur. Une belle alliance et un partage évident devait se faire pour moi. Les grimpeurs découvriront l’Art Du Déplacement (ADD) et les pratiquants de L’ADD pourront apprendre l’importance de l’escalade dans l’évolution de la pratique.

L’évolution et la découverte était important pour l’objectif de l’association.

Plus d’informations sur Yoann et son association : Facebook / Site internet

 

D’autres partenariats sont aussi envisagés…

Ouvert à tous, The Roof souhaite être un lieu inclusif pour le plaisir de tout un chacun. La programmation du lieu laisse ainsi la place à des activités de sport santé ou d’accueil de personnes âgées ou en situation d’handicap, notamment par l’intermédiaire de l’association Siel Bleu. Cet organisme accompagne les personnes dans la pratique d’une activité physique adaptée selon les capacités, les besoins et les envies.

Plus d’informations sur l’association : Facebook / Site internet

 

le pois monnaie locale

Ancré sur le territoire, The Roof souhaite multiplier les partenariats locaux, c’est pour cette raison qu’il a l’envie de faire partie du réseau du Pois, monnaie locale complémentaire de Poitiers et ses environs, afin d’enrichir la vie locale par ses projets et en privilégiant les fournisseurs locaux.

Toutes les informations sur le Pois : Facebook / Site internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *