Accueil > Les news > Carte Postale #1 – Le chantier de démolition

Carte Postale #1 – Le chantier de démolition

Le 05 août 2018, dans Chantier

Jusqu’à l’ouverture de The Roof Poitiers, votre nouvelle salle d’escalade à Poitiers implantée au cœur du quartier de la Demi-Lune, nous vous proposons une série hebdomadaire pour mieux découvrir toutes les facettes sportives, culturelles, sociales et festives de ce nouveau tiers lieu.

Carte Postale #1 – Le chantier de démolition « Où il est question d’être ou de ne pas être à la masse »

L’heure des vacances a sonné, et c’est une joyeuse colonie qui s’est retrouvée au cœur de la canicule Pictave pour attaquer le chantier de The Roof Poitiers. A quelques mois de l’ouverture, l’heure n’est pas encore à l’emballement… gardons ça pour la suite. Pour l’instant c’est une ambiance « bon enfant » qui domine, dans une phase de chantier propice au défoulement, au renforcement musculaire des épaules et aux tendinites : la démolition.

The Roof Poitiers - Chantier Démolition The Roof Poitiers - Chantier Démolition
The Roof Poitiers - Chantier Démolition The Roof Poitiers - Chantier Démolition

Après quelques centaines de m² de faux plafonds et d’isolant déposés en bon ordre afin d’être revendus d’occasion plutôt que jetés, c’est au tour de quelques mètres linéaires de parpaings de tomber : The Roof a besoin d’espace, faites place ! Avec un peu d’imagination, on entrevoit déjà un restaurant, et on entraperçoit l’accès à la salle d’escalade, imaginée comme un véritable Colisée.

The Roof Poitiers - Chantier Démolition The Roof Poitiers - Chantier Démolition The Roof Poitiers - Chantier Démolition

Si la journée est pleinement consacrée au chantier, l’atmosphère estivale nous rappelle vite à son souvenir dès la fin d’après midi. Le choc des masses est vite remplacé par celui du jeu de palet, et le grincement des disqueuses par les rires des enfants venus passés en famille une belle soirée sur la future terrasse de The Roof. Le bar a beau n’être qu’éphémère, et le mur d’escalade pas encore posé, que règne d’ores et déjà une douce ambiance sportive et festive à The Roof Poitiers.

The Roof Poitiers - Repas

Galerie photos du chantier de démolition

Un commentaire sur “Carte Postale #1 – Le chantier de démolition”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *