Le yoga

La salle est actuellement fermée, ouverture prévue aux vacances de Noël

Venez essayer, pratiquer, adopter, complémenter à une toute autre activité !
Pour tout niveau, tout âge, tout état émotionnel.

La pratique du yoga vous remplira d’une très belle énergie, de douceur, de joie, de dynamisme pour une très belle journée.

Plus d’informations à venir sur les créneaux et tarifs.

 

Les professeurs :

Dora Aranyas

Dora, je crois que tu es d’origine hongroise et que tu as beaucoup voyagé, qu’est-ce qui t’a donné envie de t’installer à Poitiers?

Oui tout à fait, je suis hongroise. Après mes études universitaires, en 2012, j’ai déménagé en France, donc ça fait 6 ans que je vis à Poitiers. C’est la curiosité et la peur de l’inconnu qui m’ont donné envie de m’installer à Poitiers où je ne connaissais personne. Ce déménagement m’a aidé à maîtriser ma peur, à quitter ma zone du confort et « lâcher mon ego ».

Qu’as-tu exercé comme activités sur Poitiers avant de donner des cours de Yoga ?

J’étais fille au pair, baby-sitter; j’ai travaillé à la Maison de l’Architecture de Poitou Charentes, à l’Espace Mendes France… Depuis mai 2016 je me consacre à temps plein au yoga, donnant 13-15 cours par semaine. Je voyage, je bouge, je me forme, je découvre, je respire, je reste sur le chemin… comme tout le monde.

Existe-t-il plusieurs types de yoga ? Si oui, lequel pratiques-tu et pourquoi ?

Il n’y a qu’un seul yoga, mais il y a plusieurs façons de le pratiquer […] Chaque pratique de yoga nous permet d’obtenir une connaissance physique, mentale et spirituelle à travers l’expérience directe. Dans tous les cas, on travaille sur le corps physique, subtil et causal. Ma pratique est plutôt fluide avec les postures enchaînées (Vinyasa Flow), mais je préfère aussi les postures statiques en Hatha, le travail subtil en Iyengar et le dynamisme de yoga Ashtanga. Je propose un Yoga dynamique inspiré par les différentes pratiques que sont le Hatha, Vinyasa, Ashtanga, Iyengar et Yin. J’invite les gens à entrer dans une séquence intelligente pour renforcer le corps et l’esprit : purification des organes internes, des poumons, des canaux d’énergie et du système nerveux. Toutes les parties du corps seront remises en équilibre. J’assiste les élèves dans leurs postures, afin de les aider à comprendre par le toucher.

Y a-t-il des prérequis pour débuter un cours de Yoga ?

Non. Le yoga est pour tout le monde. Chaque posture a des niveaux, on les pratique en écoutant son corps et en respectant sa limite physique et émotionnelle. C’est la respiration yogique complète qui nous aide à dépasser la limite du corps et du mental et elle nous amène loin dans les étirement. Tout le monde peut pratiquer le yoga sans aucun problème. Justement on vient au cours pour devenir souple.

Logo Yoga Dora

 

 

Dora, toutes les informations :  www.beinghumanbeing-yoga.com ou https://www.facebook.com/yogabeinghuman

 

Fadi Najib Farhat

Origines-l’œuf : Je m’appelle Fadi Najib Farhat, je suis né en 1983 à Colmar. J’ai vécu en Alsace, puis au Liban, à nouveau en France, à Châtellerault. C’est là que j’ai mes racines et ma famille.

Grandir-la chenille : […]Les boulots se succèdent, du plus tranquille au plus intense, de l’alimentaire au passionnant. Je goûte aux joies et aux peines d’être travailleur à la chaîne, guide multilingue au Futuroscope, chargé de projets en Poitou-Charentes, responsable commercial et marketing d’une asso de tourisme de nature, directeur de projets de conservation et de restauration de forêts tropicales…

Changer-la chrysalide : En 2015, une amie me fait pratiquer le Vinyasa yoga. Là, c’est une révélation. Je commence donc à pratiquer tous les jours, d’un coup, et tout change… mon corps, ma relation à moi, aux autres…Ainsi, en 2016, après un an et demi de pratique intensive de l’Ashtanga Vinyasa, des revirements professionnels secouants et une mûre réflexion, une voix m’appelle à prendre la route.

Voler-le papillon : […] Après deux ans sur la route, douze pays visités, deux certificats de Hatha yoga, plusieurs retraites de méditation Vipassanna et des centaines de rencontres, je reviens poser mes valises à Poitiers. Et enfin, le projet Mana Yoga voit le jour, autour des pratiques restaurant le souffle vital. (présentation dans sa totalité sur le site www.manayoga.fr )

Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui souhaite débuter un cours de Yoga ?

Monter sur le tapis, respirer et suivre les instructions sans réfléchir. Comme pour tout, l’escalade, la cuisine, les maths, le seul pré-requis est d’avoir envie, et de savoir se positionner en tant qu’élève, un vase vide. Nous sommes tous capables d’apprendre, à la condition d’être ouvert, de ne pas être empli de préjugés – « il faut être souple pour faire du yoga » – de peurs « et si je n’y arrive pas », d’angoisses – « de quoi vais-je avoir l’air », etc.

logo yoga Fadi manayoga

 

 

Fadi, toutes les informations : www.manayoga.fr ou https://www.facebook.com/manayoga.fr/

 

 

  • À la séance

    Créneaux, horaires et tarifs

    Informations prochainement

     


    Cette formule comprend :

    Places limitées.

     

  • Abonnement trimestriel

    Créneaux, horaires et tarifs

    • Tarif / trimestre
    • Tarif/semaine)
    • Tarif (1 cours/semaine) + Escalade en accès libre
  • Abonnement annuel

    Créneaux, horaires et tarifs

    • Abonnement annuel (1 cours/semaine)
    • Abonnement tarif réduit
    • Abonnement l’année en illimité.
    • Abonnement l’année en illimité grimpe libre

     


    Cette formule comprend :

    A partir de Janvier

Venez vous évader

The Roof Poitiers

The Roof Poitiers

11 rue de la Demi-Lune

86000 POITIERS

Newsletter

Soyez alertés des bons plans, événements... avant tout le monde !

Adresse

11 rue de la Demi-Lune - 86000 POITIERS
Cordonnées GPS : 46.597296268506064 - 0.32369360185248297

Horaires d'ouverture