Bienvenue à The Roof Poitiers !

Découvrez ici les premières choses à savoir sur notre espace de grimpe.

Tout ce qu'il faut savoir sur notre salle

Les réponses à vos questions les plus courantes et plus encore.
  • Le bloc, qu'est-ce que c'est ?

    L'escalade de bloc c'est grimper sans corde ni baudrier Les murs ne vont pas au-delà de 4,50m et un tapis permet la réception en cas de chute. Le but : démarrer avec les prises de départ et tenter d'atteindre la prise finale en trouvant la bonne solution, la bonne méthode. Les 7 niveaux de difficulté permettent à chacun de grimper à son aise ou de chercher à se surpasser !

  • Quelle tenue adopter ? A-t-on besoin de matériel ?

    Prévoyez une tenue de sport pour pouvoir bouger à votre aise et une paire de chaussettes ("montante") pour protéger vos pieds.
    Des chaussons d’escalade sont disponibles en location.
    La magnésie est fournie gratuitement! Les sacs à magnésie personnels ne sont pas autorisés.

  • Et pour les enfants (2-9 ans) ?

    Un espace pour les enfants est entièrement dédié aux plus petits de 2 à 9 ans. Venez découvrir la verticalité en douceur et en vous amusant !
    L'espace escalade principal reste accessible aux plus jeunes, chacun grimpant des parcours adaptés à son niveau et à ses capacités.
    Les enfants grimpent sous la surveillance et la responsabilité des adultes qui les accompagnent. Si vous avez plusieurs enfants de différents âges, il est recommandé d’avoir un adulte accompagnateur pour chaque espace (2-9ans et 9ans et +).

    Découvre notre espace enfant

  • Et pour les enfants (10-17 ans) ?

    Pour les jeunes qui ont plus de 9 ans, l’escalade se déroulera dans la salle principale, l’accès à l’espace enfant ne leur est pas autorisé.
    Avant 14 ans, les enfants grimpent sous la surveillance et la responsabilité des adultes qui les accompagnent.

    A partir de 14 ans, les mineurs peuvent venir sans être accompagnés d’une personne majeure à condition de fournir une autorisation parentale au préalable. Les autorisations parentales sont disponibles à l’accueil ou téléchargeables ici. Un mineur sans autorisation parentale écrite se verra refuser l’entrée à la salle.

  • Mon enfant n'a pas encore 2 ans, peut-il grimper ?

    Les moins de 2 ans devront patienter encore un peu avant de pouvoir enfiler les chaussons d’escalade eux-aussi !

  • Est-ce que j’ai besoin de réserver avant de venir faire de l'escalade ?

    Pas besoin de réserver. Vérifiez nos horaires pour être sûr que nous sommes ouverts et venez grimper ! Vous réglez votre entrée directement à l’accueil de la salle, un membre de l’équipe vous expliquera tout ce qu’il faut savoir et vous équipera du matériel nécessaire ; vous voilà paré(e) à grimper !

  • Je n’ai jamais fait d’escalade de ma vie, puis-je venir quand même ?

    Bien sûr ! L’escalade de bloc est très ludique et ne nécessite aucune connaissance préalable. Sportif ou non, chacun pourra y trouver des défis à relever. Les différents niveaux de difficulté répondront à chaque pratiquant, novice comme confirmé.

  • Y a-t-il un espace pour laisser mes affaires en sécurité ?

    Des casiers sont à votre disposition dans les vestiaires. Pensez à vous munir d’un cadenas pour pouvoir les utiliser. Vous n’avez pas de cadenas ? Nous en prêtons à l’accueil contre une pièce d’identité. vous pouvez également déposer vos affaires dans la salle d'escalade, des casiers ouverts sont à disposition.

  • Y a-t-il des vestiaires et douches sur place ?

    La salle possède un vestiaire femmes et un vestiaire hommes avec douches. Ils sont tous les deux accessibles aux PMR (Personnes à Mobilité Réduite).

  • Y a-t-il de quoi boire et manger sur place ?

    Des boissons chaudes/froides, gâteaux et snacking vous sont proposées tout au long de la journée.
    Il y a également un service de restauration classique(uniquement le midi de 12h à 14h) du mardi au samedi.Réservation conseillée au 05 49 31 34 60.
    Cuisine 100 % fait maison et produits locaux.

    Découvrez notre restaurant

  • Est-ce-qu'on peut apporter son propre repas sur place ? Ou de quoi grignoter ?

    Non, les repas autres que servis au restaurant ne sont pas autorisés dans la salle d'escalade et le restaurant.