Tous les derniers dimanches de chaque mois, The Roof vous propose un nouveau créneau (20h-22h) spécialement réservé aux femmes et minorités de genre.
La mixité choisie est le fait de se réunir entre personnes appartenant à une ou plusieurs minorités opprimées et discriminées en excluant la participation de personnes appartenant aux groupes pouvant être oppressifs et discriminants. Elle permet de créer un espace sécurisé et bienveillant, de favoriser la communication et le confort des participant.es issu.es de ces communautés. C'est un outil pour partager ses expériences et pour apprendre collectivement à évoluer dans un espace où les hommes cisgenres prennent parfois trop de place.
Pour les hommes cisgenres, aucun changement, vous serez toujours les bienvenus chez nous durant les créneaux d'ouverture habituels 😉 .
Vous, nos client.e.s habitué.e.s ou de passage, êtes les acteur.ice.s de l'ambiance bienveillante qui règne lors de vos sessions de grimpe. Nous vous en remercions et souhaitons que cela perdure.
À travers cette initiative, The Roof Poitiers réaffirme son soutien aux luttes féministes et trans, tout en vous invitant à une réflexion collective sur nos pratiques en escalade et notre rapport au genre, afin de progresser vers une salle toujours plus inclusive.
Nous ne voulons exclure personne, nous voulons évoluer ensemble ❤️ .